Après l’obtention d’un Bac Pro comptabilité, je me suis orientée vers un BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance pour occuper un poste d’assistante administrative et commerciale.
Mon dernier poste occupé dans une entreprise du BTP, en tant qu’assistante de direction m’a permis d’acquérir une bonne expérience dans ce domaine. J’y ai rencontré de nombreux artisans qui passaient beaucoup de temps (le soir, le week-end), afin de répondre aux exigences administratives de plus en plus lourdes.
Ça été le déclic ! J’ai décidé qu’il était temps pour moi de mettre mon expérience au service de ces artisans, entrepreneurs, TPE ou de toute autre structure qui auraient besoin d’aide.
C’est donc après 18 années aux services des TPE et PME, que j’ai décidé de mettre à profit mon expérience au plus grand nombre et me lance un nouveau défi, devenir Secrétaire Indépendante.
C’est ainsi qu’est né S2A : Service d’Accompagnement Administratif.
Une secrétaire indépendante (ou assistante freelance) exerce à son compte en proposant ses services administratifs à des entreprises.
Les petites entreprises ont de lourdes charges et une embauche ne fait que les alourdir. De plus, elles n’ont pas forcément besoin d’une personne à temps plein, donc opter pour une secrétaire indépendante (prestataire de services administratifs externe) a de nombreux avantages :
Alléger le quotidien de l’entrepreneur, optimiser le temps, rendre l’entreprise plus performante, améliorer la relation client, assurer une gestion administrative efficace.
La secrétaire indépendante est liée à ses clients par un contrat ou plus simplement par un devis.